Bonjour !

Cette année, nous irons visiter L’Irlande que nous ne connaissons pas. On y roule …à gauche …et la langue officielle est le Gaelique, mis à part ça , pour nous tout est à découvrir.                                                                                                                                                Nous n’avons pas pu inscrire pour cette année le Tadjikistan comme destination, car pour les visas, il nous fallait au moins la certitude de trois mois de santé sans problème.                                                                                                                                                        Donc départ en bateau de Cherbourg le 4 Juillet. Nous serons le 5 Juillet  dans l’après midi sur le sol Irlandais.                                 Vous pourrez nous suivre sur le blog et avec notre balise comme d’habitude.                                                                                         

A bientôt ! 

 

lien de la balise :

http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0ndMq7R3Ia3rDzXhFPruWNxZ7MxCKRbNm       

 

 

Du 4 Juillet au 6 Juillet 

 

couleurs et déco Irlandaise.

Nous voici mardi 3 juillet, nous démarrons en direction d’Alençon où nous passerons la nuit. Le mercredi nous rejoignons Cherbourg où nous prenons un bâteau de la Stena Line qui quitte le port à 21h. Nous arriverons demain jeudi 15 h ( heure locale ), nous avions réservé des sièges mais ce n’était pas utile car il y a de la place pour s’allonger dans ce salon qui malheureusement est très bruyant et plein de vibrations. le wifi est gratuit mais la nourriture est très chère. Les formalités de passage de frontière sont sans problème. Nous trouvons rapidement un bivouac au bord de la mer, car nous avons du sommeil à récupérer. En fin d’après midi il fait 16°C dehors et 21°C dans  Mickey. 

notre bateau à Cherbourg

 

les voitures sur le pont le plus haut

 

plus gros que nous ! …

 

le bar et la cafétéria

 

coucher de soleil en pleine mer

                                                                                                                                                                                                           Vendredi la nuit a été très calme, il y a peu de vent mais le soleil est voilé. Nous faisons un détour par la ville de Westford, port de pêche, ses rues commerçantes avec ses façades de commerces colorées. Nous pensons que c’est une ville typique d’Irlande.

 

port de pêche de Westford

 

petit marché à Westford

 

 

le docteur des vêtements va vous recevoir !

 

sans commentaire !

 

boutiques

ensuite nous prenons la direction d’Inistioge au bord de la Rivière Noire. Dans l’après midi nous arrivons dans la ville de Kilkenny. il faut voir son château du XIII siècle, l’un des sites historiques les plus visité d’Irlande, il est entouré d’un immense parc pour ceux qui préfèrent la nature à l’histoire. 

 

chateau de Kilkenny

 

façade avant du château de Kilkenny

 

la salle à manger

 

chambre d’enfants

 

les waters closed !

                Samedi 7 juillet                                                                                                                                            

  Nous prenons la route R697 vers Carrick-on-Suir. nous roulons lentement car la conduite à gauche demande une attention soutenue …  et malgré l’étroitesse des routes les limitations de vitesse sont bien moins  » stupides  » qu’en France !…  Aujourd’hui nous avons fait 116 km ! 

 

un mur à Carrick -on-Suir décoré de vieilles chaussures !…….

                                                                                   

Carrick-on-Suir toujours avec ses belles couleurs de façades !

 

 

 

 

carte for the Dogs ! ……                                                                                                                                                                   Nous nous baladons dans la petite ville de Carrick-on-suir où nous trouvons plusieurs boutiques de ventes caritatives, nous remarquons aussi beaucoup de barbiers. Ensuite nous passons un peu de temps dans le port de Dungarvan au coeur d’une très jolie baie. On peut y visiter le château du King John et la christallerie. 

 

port de Carrick-on-Suir

                                                                                  Nous allons jusqu’au phare de Roche’s point pour y passer la nuit. Là  aussi une très jolie vue, la rivière Lee  se jette dans la mer, et les ferries de la Stena Line partant de Roscoff ( en France ) viennent y déposer les touriste un peu plus loin vers Corck. 

 

sur la route un petit port

                                               

un Héron sur un bâteau

 

                                  A Bientôt ! ..

 

Dimanche 8 Juillet

A côté du phare de Roche’s Point il y a deux groupes de dix habitations chacun. D’un côté des B and B avec de petites terrasses côté mer et de l’autre des habitations en arc de cercle sans accès pour les voitures mais avec de beaux et grands jardins Anglais descendants vers la mer.

 

phare de Roche’s point

 

maisons en demi cercle

 

bivouac au phare et nouveau look de Mickey

        Nous prenons la direction de Corck pour visiter l’ancienne prison de sinistre réputation ( tarif senior plus audio guide : 18 euros pour deux personnes  ) .

 

 

 

 

balance pour peser les prisonniers.

 

une cellule

                

Pour visiter le centre ville nous stationnons quai des Papes et aujourd’hui dimanche, on ne paye pas le stationnement. Nous cherchons un moment l’  » English Market «   , nous le trouvons mais nous sommes dimanche après midi et il est fermé. Cependant la plupart des magasins sont ouverts et il y a beaucoup de monde dans les rues.

maison Singer à Corck

 

 

Corck

Ensuite direction Blarney au nord-ouest pour son château, mais nous arrivons à l’heure de la fermeture à 17 h . Deux personnes nous offrent 2 billets d’entée mais trop tard !                                                                                   Nous repartons vers la côte sud jusqu’à la baie de Courtmacsherry ou 4 camping-cars nous tiendrons compagnie.

Lundi 9 juillet

Le matin le ciel est bleu avec de petits nuages et du soleil comme chez nous ! Et je viens de m’apercevoir que les distances sur la carte Michelin sont en milles et non pas en kilomètres . Et ce n’est pas pareil ! 100 milles font environ 161 km. Nous nous arrêtons l’après midi à Bantry. Courses, visite de la ville et des jardins de la maison de Richard White : la  » Bantry House « 

la baie vue des jardins de Bantry House

 

rencontrée au parking ! …

la baie de Bantry est superbe avec le soleil, les montagnes en arrière plan et les petits bateaux. Nous n’avons toujours pas vu de mouton , mais sans doute les premiers parcs à saumons. La circulation sur les petites routes étroites fait parfois un peu peur, surtout lorsque l’on croise de gros bus de touristes…

Mardi 10 juillet

Premier arrêt sur le site touristique de Molly Gallivan’s cottage, un ensemble  intéressant, nous achetons quelques souvenirs typiques. 

ferme de MollyGallivan’s

 

 

subtile déco !….

                                                                                                                                                     Deuxième arrêt : Bonane Heritage park.

Remarque : les commerçants préfèrent le paiement en espèces plutôt que par carte bancaire, au moins pour les petites sommes.   Il est presque impossible de trouver des poubelles tous détritus , on n’en trouve que pour le tri sélectif , difficile à faire dans un camping car …             Pour l’eau nous la prenons souvent dans les cimetières. Il y a très peu de WC publics, il faut sans doute aller boire une Guiness pour trouver des toilettes ! …                                            Difficile de trouver des espaces non privés pour s’arrêter la nuit, souvent les parkings sont limités en hauteur par une barrière ou alors il faut payer un camping. Néanmoins les choses semblent s’arranger en bord de mer. Nous utilisons Park 4 Night , une application très utile pour le bivouac.                                                                                                                Maintenant les paysages passent du bord de mer à la montagne, le point le plus haut passé  aujourd’hui est à 300 mètres d’altitude, mais son aspect fait plutôt penser à 2000.          A midi , arrêt à Kenmare, joli petit port avec des petits commerces et de grandes surfaces pour se ravitailler.

 

Ensuite, nous prenons la N70 pour le  » Ring of Kerry  » ( le tour de la presqu’île de Kerry ) . Les côtes sont magnifiques ( on dirait parfois la Grèce ). Arrêt à la plage Ballinskelligs, un très beau spot avec plage de sable ,parking gratuit et de nuit, toilettes, soleil, ruines de monastère, etc … nuit calme tout est ok !

Mercredi 11 juillet

Nous nous promenons dans le centre de Killorglin. avant Killarney et prenons la route de  » Gap of Dunloe  » mais très vite la route devient interdite aux véhicules il faut poursuivre à pieds ou en carriole payante….. A Kilarney nous trouvons de gros embouteillages et nous partons rapidement. Nous poursuivons jusqu’à Beagh Castle ( le château est à vendre au bord de la rivière Shannon ) .L’aéroport de Shannon est sur la rive juste en face. Il faut redire que les côtes sont souvent magnifiques d’autant que nous avons toujours du

soleil.

 

 

 

 

 

 

A PLUS …..

Jeudi 12 juillet ( 120 km )

Visite de la ville de Limerick ,

 

Limerick boutique de bookmaker

 

château de Limerick

c’est une grande ville. Petite  » bouffe  » dans un bistro sympa   » Fab the lab  » , ami des chiens et de la musique. Ensuite visite du château et du village ancien de Bunraty.

château de Bunraty

Le village a retrouvé de la vie avec des commerces répliques de ceux du 19 ème siècle. Les commerces d’autrefois sont en activité et l’artisanat est toujours vivant , ce village présente ainsi plus d’intérêt pour nous que le château construit en  1425  où la circulation des nombreux touristes est difficile. Il y a bien sûr aussi des boutiques de souvenirs et cadeaux, bistrot, restaurant. Nota : le parking est gratuit et nous avons eu droit au tarif étudiant / senior. 

école de garçons
classe des filles

 

cabinet médical !

 

la poste
musiciens dans le parc

 

 

les jardins

 

 

enclos des 2 chiens du château

 

les chiens se baladent ….qui reconnaît cette race ? ………

 

                          Nous avons vu les  » Cliffs of Moher  » ( falaises de Moher ). Nous les avons vues avec le soleil prêt à se coucher et c’est un bon éclairage. Le site est spectaculaire ! Il y a de beaux et longs parcours pour les marcheurs. Ici aussi, il faut payer 2 euros pour le parking le plus proche des départs de randonnées. Nuit calme hors parking payant 

Cliff of Moher

 

 

 

          

Vendredi 13 juillet ( 111 km .)

Ce matin le temps est gris mais le soleil revient vers 10 h. Nous n’avons d’ailleurs pas encore eu de pluie depuis notre arrivée en Irlande ! Cette météo est paraît-il exceptionnelle ! Même l’herbe des golfs est cramée . Nous faisons un arrêt à Ballyvaughan , petit port avec marché artisanal dans la rue.

 

                       2 ième arrêt en arrivant à Galway dans une cristallerie moderne, puis visite des extraordinaires rues commerçantes de la ville avec spectacle et musique de rue. Il y a énormément de monde , et les façades de commerces sont très colorées et un tantinet rétro, c’est une ambiance de fête ! 

port de Galway

 

 

rue de Galway

 

danseurs dans la rue

DSCN3524

                         Nous retrouvons côtes et ports à Spiddal  ( sur la baie de Galway ). Au loin on devine les îles d’Aran, mais il n’y a pas de feu d’artifice ici.

BYE BYE ! …..

 

Samedi 14 juillet

Il ne fait pas beau, mais un petit crachin très Irlandais. C’est bien dommage pour apprécier les paysages du Connemara.

mouton dans le Connemera

  Nous en profitons pour un repas amélioré au restaurant à Roundstone.

petit port de Roundstone

 

Roundstone

Nous allons vers l’ouest par les routes côtières jusqu’à  » Connemara Smoke House  » ( fumoir de poissons ), après Ballyconneely. Nous nous arrêtons le soir sur la côte juste avant Clifden. 

Fumoir de poissons. 

une plage

                       

Dimanche 15 juillet ( 200 km )

route côtière sous la pluie !….

 

Tourbière

Ce sera un temps de pluie toute la journée. Un temps à regarder la télévision et cela tombe bien car c’est la finale de coupe du monde de foot-ball : France /Croatie, donc on s’installe dans un Pub à Sligo,

Sligo

où il y a déjà des Français. Les gens d’ici encouragent plutôt les Croates, n’aiment-ils pas les Français ? Et vous savez qui a gagné ???????       

coupe du monde au pub

 

fin du match les Français sont champions du monde de football ……

                                                                                                                                                                                                                     Nous trouvons près d’une cascade un endroit aménagé charmant et gratuit pour passer la nuit , Glencar Waterfall

.

 

 

A PLUS ! ……..

 

Lundi 16 juillet

Ce fut une bonne nuit. Réveil avec du soleil et sans pluie ! Spectacle typique : le lac avec son île et ses arbres et autour des moutons.

paysage Irlandais

 

 

Nous passons en Irlande du nord sans frontière, mais les plaques de voitures comportent des N I ( North Irlande ? ). les limitations de vitesses se retrouvent sur le GPS à 47    ,     64 ou 97 km / h ! Bizarre . les parkings sont par exemple à 1/2 mille, il y  a aussi des indications en yards. Bref, le système métrique n’est pas encore généralisé ! la monnaie est la livre sterling. L’  » Ulster American Folk Park  » est fermé, nous allons jusqu’au Gortin glen et son joli parc forestier, trop humide pour y passer la nuit. Nous faisons halte sur un beau parking d’une maison de retraite sur Knockmoyle road. Nous n’y serons pas dérangés , les jardins d’agréments  y sont magnifiques.

attention personnes âgées ……

 

les jardins

 

 

 

quiétude ….

 

Mardi 17 juillet

Nous rejoignons Londonderry où les affrontements pour les droits civiques entre la population et les troupes Anglaises ont été terribles dans les années 70. Il y a de multiples témoignages dans les rues et au musée : Free Derry Museum qu’il faut absolument visiter. Il faudra attendre 2010 pour que les civils tués par l’armée Britannique soient TOUS reconnus innocents ! Emotions garanties.

 

 

 

Fresque   de Londonderry

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les remparts de la citadelle

 

 

 

 

Eglise anglicane Sainte Colombe

 

 

 

symbole de paix

    

sur la route vers Portstewart

 

Halte pour la nuit  et  arc en ciel à Portstewart

 

A Bientôt ! ……

 

Mercredi 18 juillet

Ce matin à 8 h à côté de nous un groupe de personnes d’un certain âge se baignent et à un moment nous entendons chanter Happy Birthday . Les ballons indiquent 90 ième anniversaire pour une Mamie ! Il y a des gâteaux et des boissons pétillantes. Bravo à tous pour votre courage .                                                                                                                                                                                 Nous allons voir  » Giant’s Causeway  » ( la chaussée des géants ), site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Cela vaut la visite.

 

ah le pied du géant !…

 

 

 

chaussée des géants…

 

la baie des  » vaches « 

Puis direction  » Rope Bridge  » : un pont de corde à 30 m de haut qui passe de la terre ferme à une île minuscule. Il faut payer le parking et il faut payer le pont de corde vers l’île. Basta ! ….     

 

 

rencontre sur le parking : Juste un peu plus gros que nous !….                                                                                                                                                                                                                                 Courses à Ballyména et accrochage du Mickey sur une barrière du super marché. M……..,il est moins beau comme ça  Arrêt pour la nuit sur le petit port de Glenarm. Demain Belfast.                                                                                                                       

 

 

 

port de Glenmar
auberge de la route côtière

La taverne de la fin du pont !…..

 

Jeudi 19 juillet 97 km

Nous prenons une belle route côtière jusqu’à Larn puis Belfast. A l’entrée nord de Belfast, un grand parking avec borne camping car nous accueille gratuitement pour la lessive et prendre de l’eau.                                                                                                                A Belfast nous choisissons le quartier des affrontements passés en allant vers Falls Road et Northumberland street ( hauts  lieux de guerre civile ). Les fresques murales sont évocatrices du passé bien sûr, et se tournent aussi vers l’avenir et d’autres combats dans le monde. N’empêche que d’énormes portes métalliques peuvent encore contenir des belligérants. Le drapeau Britannique flotte toujours fièrement sur beaucoup de bâtiments. 

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

40 empreintes dans la croix comme 40 années de guerre !

 

 

 

 

Ce ne sont que quelques exemples , il y  a encore beaucoup de fresques !

 

 

 

 

     Stop ce soir à White Rock au bord du,lac de  » Strangford Lough « .

 

Bye Bye ! ….

 

Vendredi 20 juillet

Nous sommes repassés en Irlande ( du sud ) ce soir. Nous nous arrêtons à Monasterboice ( à proximité de Drogheda ). 

grande croix Celtique ( environ 5 m de haut )

     

 

Samedi 21 juillet ( 78 km )

Visite de Brù Na Boinne et les spectaculaires Tumulus / tombes à couloir préhistoriques de Newgrange et Knowth ( site du patrimoine mondial de l’UNESCO ). Ce sont des réalisations plus anciennes que les pyramides d’Egypte .

grand Tumulus

 

Tumulus

 

intérieur d’un Tumulus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

. Une petite visite à la ville des Drogheda, mais Bof ! même pas une librairie ….. 

Droghéda

 

                                                                                                                                                                                   

bouée décorée dans lle port de Droghéda

                         Retour pour la nuit à Monasterboice, comme hier soir.                                                                                                                   

Dimanche 22 juillet ( 92 km )

Direction Dublin pour la visite de l’ancienne prison de Kilmainhamgaol. L’entrée est à 4 euros pour les seniors, mais nous n’avons ni résumé en français ni audio guide, de plus les explications sont dans un Anglais plutôt littéraire et nous sommes un peu déçus de ne pas tout comprendre. A la prison de Corck nous avions , et un résumé en Français ,et un audio guide en Français. 

 

 

 

                                     Centre ville ensuite avec un stationnement laborieux malgré que ce soit dimanche. Les commerces sont colorés ( ce sont principalement de la nourriture, des souvenirs et des vêtements ). Nous arpentons les rues piétonnes, noires de monde avec de la musique dans des pubs bruyants, mais nous avons passé une bonne après midi.  Evidemment cela sent la ville et la pollution, mais en campagne nous avons souvent eu d’autres odeurs désagréables. Sortie de Dublin par l’ouest pour trouver un bivouac.

 

 

 

entrée du parc menant au musée d’arts modernes

 

grande ambiance dans les rues de Dublin ! …

 

 

 

 

le mur des célébrités

 

 

 

 

poste centrale à Dublin

 

quartier aussi à Dublin

 

Mickey devant les locaux de la Ginness !…..

 

Enfin une bonne connexion et toutes les photos sont passées ! ……

 

A plus …….

 

Lundi 23 juillet ( 78 km )

Nous visitons aujourd’hui en premier les  » Japanese gardens  » créés il y a plus de 100 ans, dans les environs de Kildare. Il y a des jardins bien sûr mais aussi, beaucoup de place consacrée aux chevaux et en particulier à des chevaux de courses, célèbres.

 

 

 

 

 

 

 

 

une touriste ! …..

 

la maison des abeilles … et autres.

 

 

les écuries

 

balance pour les jockeys

 

chevaux célèbres valant une fortune …..

 

cellule monastique

 

 

c’est un peu cher mais plus intéressant que le château et les jardins de  » Russborough House  » que nous verrons dans l’après midi.            Le soir nous faisons un petit nettoyage du parking  pas très propre que nous avons trouvé près du lac, mais il n’y a pas de poubelle.   

 

lâcher de pigeons à notre bivouac

   

Mardi 24 juillet ( 92 km )

 

brume sur la route de Glendalough

 

 

                           

 

                          Arrivée à Glendalough,

 

reste de la cathédrale St Peter et St Paul

 

 

St Kevin Kitchen  (  à cause de la tour qui ressemble à une cheminée )

 

L’ambiance est donnée avec un parking à 15 euros !  Pas question, nous trouvons une place gratuite 100 m plus loin. Exaspérante cette recherche à  » piquer  » du fric aux touristes à toutes occasions. Nous trouvons sympa une proposition de démonstration de chien de berger avec des moutons , oui , mais c’est aussi 15 euros par personne par groupe minimum de 10 . Fuyons …                                             Arrêt à Wicklow,

 

une plage de Wicklow

 

à Wiclow toujours

 

déco !

 

et enfin à Wicklow ,  la seule librairie où nous trouverons un livre que nous cherchons !…..

marcher en ville est gratuit, nous en profitons, puis Arklow, également ville côtière. Nous stoppons pour la nuit avec vue sur la mer sur un parking gratuit . Il fait beau.

 

                                     That’s all folks !

 

Mercredi 25 juillet ( 127 km ) 

Un trajet campagnard, les rétroviseurs touchent la végétation à droite et à gauche en même temps sur des routes goudronnées limitées à 80 km/h . Même pas peur !

 

la campagne

Arrêt à Carlow , ville ancienne avec ses maisons basses en briques toutes pareilles. Nous nous arrêtons ensuite à Rathwood en campagne , les visiteurs sont accueillis de façon sympathique : il y a de grands parkings ombragés , des propositions de promenades à pieds , un labyrinthe végétal, des animaux dans un parc…tout cela est gratuit mais l’on peut dépenser de l’argent dans les commerces orientés jardinage, décoration, cadeaux, etc…

   

 

la biche et son faon

 

 

une autre biche et son petit

 

le cerf

 

les canards

                                                                                                                                                                                                                         Puis la N80 jusqu’à Portlaoise que nous irons voir demain, nous passerons la nuit dans la forêt du domaine de  » Emo Court « .               

 

Jeudi 26 juillet ( 132 km )

Nous faisons un tour du château d’Emo Court et de ses jardins.

Emo Court
jardins d’Emo Court

Puis halte à Tullamore pour un grand tour en ville. Les devantures de commerces sont toujours aussi extraordinaires dans les couleurs 

 

église à Athlone
le château d’Athlone

Le soir nous trouvons un peu de pluie à Four Mile House.   

vitrines hautes en couleurs

 

belles couleurs !

 

quelle rue
et des fleurs

                                                         

C’est tout pour aujourd’hui ! …..

 

Vendredi 27 juillet

Voici quelques généralités : pratiquement aucun véhicule de police ni de contrôle sur les routes. De multiples panneaux incitent à la délation par téléphone dans tout le pays :                                                                                                                                                 – crimes et délits                                                                                                                                                                                      – faits de drogues                                                                                                                                                                                   – non ramassage des crottes de chiens ! si, si …..                                                                                                                                     Sur parkings et dans les rues il y a très souvent des caméras et des détecteurs de mouvements. La plupart des parkings, même payants et en plein air sont limités en hauteur aux alentours de 2 m par des structures métalliques. Enfin, comme en France, il n’y a pas une voiture sur 10 qui s’arrête aux stops. Par contre tout le monde roule à gauche….même nous ! 

Un rappel de la déclaration d’indépendance de L’Irlande en 1916 . Je vous laisse traduire .

 

Le restaurant Kennedy ou la Maison Blanche …

 

Une résidence récente dans un secteur en dehors de la ville

 

Habitation traditionnelle : l’espace d’entrée depuis la route , la maison en retrait dans un espace vert , et tout bien ordonné …

                                       

       Arrêt du soir après Pontoon entre les deux lacs : Lough Conn et le Lough Cullin, sans doute le site d’Irlande le plus photographié.

vue sur les deux lacs

 

 

Samedi 28 juillet ( 130 km )

1 er arrêt à Ballina,   » A lovely town  » comme on dit en Anglais.

les pêcheurs à Ballina

 

rue de Ballina

En allant vers Bangor, Ballycroy, on traverse une zone de marais , tourbières  » Bog  » en Anglais, que nous n’avions pas encore vue. Nous visitons le Ballycroy National Park  » , très bien fait qui présente l’histoire, la vie des hommes et des animaux, la végétation dans la région. On y apprend qu’il y tombe en moyenne 1450 mm d’eau de pluie par an ! Nous allons jusqu’au bout d’  » Achill Island  » pour rester la nuit à  » Keem Bay « . Un endroit magnifique. 

 

 

         

 

Ballycroy

 

fuchias sauvages

 

 

 

Keem Bay ( hier soir )

 

 

 

bivouac à Keem Bay

                         

Dimanche 29 juillet ( 150 km )

 

keem Bay ce matin

 

lever du soleil sur Keem Bay

 

petits compagnons de notre nuit à Keem Bay…

 

Nous repartons vers le Connemara, sans pluie cette fois. Après Newport et Westport,

 

Westport

 

 

vitrines toujours très colorées

nous passons à côté de Croagh Patrick : 763 m. Ici, on l’appelle aussi  » the Reek  » , et c’est aujourd’hui le pèlerinage annuel : plus de 25 000 pèlerins catholiques gravissent la montagne ( beaucoup pieds nus ! ) . A Louisburgh , cap au sud jusqu’à Leenane. C’est unetrès jolie traversée du Murrisk.

 

 

Bivouac au bord du  » Lough Corrib  » ( lac Corrib ) avant Cornamona. Un joli VW T2 orange nous rejoint. 

 

 

bivouac ce soir au bord du lac

              

                                          A PLUS ! …   

 

      Lundi 30 juillet ( 235 km )

 » It’s a long way to Tiperary….. » dit la chanson, et effectivement ce fut une longue journée de conduite sur les petites routes étroites . Le bateau c’est demain soir et nous devons nous rapprocher. Nous visitons le site de Ross Errilly, un monastère Franciscain du XIV siècle abandonné en 1758. Sa particularité est qu’il forme un ensemble de plusieurs bâtiments qui se tiennent tous. Nous repassons à Galway. 

monastère de Ross Errilly

 

leur réserve d’eau

Mardi 31 juillet ( 180 km )

Nous visitons le centre ville de Waterford

ville de waterford

 

 

un petit espion à sa fenêtre !

, puis nous arrivons au port de Rosslare  à 16 h 30 pour un embarquement à 20 h 15 . C’est la fin du parcours, mais nous amenons avec nous un Leprechaun : un bon petit diable Irlandais…

 

Leprechaun !…..

Mercredi 1er Aout 

Nous arrivons à Cherbourg à 16 h 30 .

port de Cherbourg fortification de défense

Arrêt bivouac sympa à Ste Suzanne / Vire près du vélo-rail .

Jeudi 2 aout : arrivée à la maison à 20 h après 575 km et avec une grosse chaleur ….D’ici quelques temps vous aurez droit a un nota bene.

 

      notre parcours.

                     

un dernier coucher de soleil sur l’Irlande….

 

 

               Donc à Bientôt ! …….

 

 

 » Notre petit tour en Irlande « 

  • A duré 30 jours
  • Nous avons fait 4778 km ( A et R )
  • Il nous a fallu : 494 l de Gas oil.
  • Nous avons choisi, pour le bateau la compagnie : STENA LINE, départ de Cherbourg arrivée à Rosselar ( Irlande ), pour son coût le moins élevé, pour notre véhicule : un Mercedes Sprinter, 6 m de long, largeur 1,98 m, hauteur: 2,80 m. plus 2 personnes et 2 sièges pour les nuits ( A et R)  nous avons payé : 714 euros.
  • Le voyage dure 17 h. à noter que les animaux sont autorisés sur le bateau, par contre les chiens , eux , voyagent en chenil, mais tout à l’air d’être bien organisé pour que les animaux ne fassent pas trop un mauvais voyage.
  • Dans les soutes parmi nos véhicules voyagent aussi des camions entiers de chevaux, de moutons, voir même des porcs ! A l’arrivée en Irlande ou en France, les soutes sont très parfumées ! ….ainsi que nos véhicules ! bien fermer les vitres et aérations.

Quelques remarques :

– Les stationnements sont tous payants en ville, et parkings sur les sites.                                                                                                 – Les routes côtières sont très étroites, et très fréquentées par les bus de touristes. De plus la conduite à gauche demande beaucoup d’attention !…                                                                                                                                                                           – Pour trouver des bivouacs il est recommandé de disposer de l’application : sur ( androïd ou Apple ) : park4night. c’est une aide très précieuse.

               Nous avons découvert l’Irlande avec plaisir, pour ses paysages, son histoire, et ses centres villes : dynamiques, animés, et colorés.                                                                                                                                                                                                     Il nous a semblé que le niveau de vie était plus élevé qu’en France.                                                                                                          Nous vous invitons à apprécier comme nous l’Irlande à travers les photos qui suivent.

Merci à tous ceux qui se sont inscrits sur le blog et à tous les inconnus qui ont pu nous suivre                                                                

A bientôt pour de nouvelles aventures ……

                    Patrick et Marie Claude

 

               »   Pèle Mêle Irlandais  « 

 

port de Carrick-on-Suir